Presque tous les logiciels d’arbres généalogiques permettent d’importer des arbres généalogiques à partir d’un ficher GEDCOM.

Télécharger un fichier d'arbre généalogique dans Ancestry à partir d'un programme de logiciel d'arbre généalogique que vous utilisez déjà (comme Family Tree Maker, PAF, ou Legacy) est chose facile.
  • Family Tree Maker (.ftw)
  • Family Tree Maker backup file (.fbk)
  • Personal Ancestral File (.paf)
  • Legacy 3.0 (.leg)
  • Zipped gedcom (.gedz)
  • GEDCOM (.ged)
Veuillez simplement trouver le fichier sur votre disque dur, téléchargez-le dans Ancestry, ET Ancestry interprètera correctement le fichier et créera votre arbre.

Qu’est-ce qu’un fichier GEDCOM ?

Un fichier GEDCOM est un format commun de fichier qui permet à différents programmes logiciels d’arbres généalogiques de communiquer. Presque tous les logiciels d’arbres généalogiques permettent d’importer des arbres généalogiques à partir d’un fichier GEDCOM, ainsi que d’exporter vers un format GEDCOM.

Comment puis-je créer un fichier GEDCOM à partir de mon logiciel d’arbre généalogique ?

Heureusement, presque tous les programmes de logiciels d'arbres généalogiques utilisent les mêmes étapes de base pour exporter un arbre existant sous forme d'un fichier GEDCOM :

  1. Cliquez sur le menu « Fichier » dans le coin supérieur gauche
  2. Cliquez sur l'option « Exporter » ou « Exporter le fichier » dans le menu

À partir de ce point, chaque progiciel est différent, alors suivez ces directives générales :

  • Choisissez d'exporter le fichier au format GEDCOM, utilisez si possible la version 5.5
  • Sélectionnez « ANSI » ou « UTF-8 » comme jeu de caractères
  • Enregistrez comme un fichier GEDCOM (*.GED)

 Le programme du logiciel devrait enregistrer une copie de votre arbre au format de fichier GEDCOM. Souvenez-vous de l'emplacement sur lequel vous enregistrez le fichier GEDCOM, sur votre disque dur. Vous aurez besoin de le localiser pour le télécharger sur Ancestry.

Maintenant que j’ai un fichier d'arbre généalogique ou un fichier GEDCOM, comment puis-je le transférer sur Ancestry ?

Sur la page Télécharger un arbre généalogique sur Ancestry, cliquez sur le bouton « Parcourir » à droite de « Choisir un fichier ». Ceci ouvre une fenêtre dans laquelle vous devriez localiser le fichier d'arbre généalogique ou de GEDCOM approprié sur votre disque dur. Lorsque vous avez sélectionné le bon fichier d'arbre généalogique, cliquez sur le bouton « Ouvrir ». Terminez de compléter les informations sur la page, et Ancestry commencera à traiter votre arbre généalogique.